Notifications
Retirer tout

Avis [Résolu] Red Chili Circuit

4 Posts
3 Utilisateurs
1 Likes
228 Vu
nathalie
(@nathalie)
New Member Registered
Début du sujet
 

Bonjour. Merci pour votre site web.

Je tente ma chance car j'aimerais un avis sincère sur les chaussons circuit (lacets) de Red Chili.
Je suis débutante, la 40taine.

Merci.
Nathalie

Ce message a été modifié Il y a 1 an par Beija
 
Posté : 15/10/2022 4:02
Étiquettes du sujet
la_degaine
(@la_degaine)
Illustrious Member Registered
 

Bonjour Nathalie,

Tu n'as pas précisé pour quelle utilisation (indoor, outdoor, bloc, voie ?).

Je vais quand même faire une réponse générale.

Le plus important, c'est que tu te sentes confortable dans un chausson. Si c'est le cas avec le circuit de red chili, c'est déjà un très bon point.
Et très honnêtement, le confort, surtout quand on commence, c'est le plus important. Donc cet aspect l'emporte sur tout ce que je vais dire par la suite.

TL;DR : un chausson de falaise, approprié aux débutant.e.s certes, mais pas pour du bloc en salle.

Il faut savoir que ce chausson a été dessiné pour les longues session à l'extérieur. Contrairement donc à ce que tu trouveras écrit partout sur internet, ce chausson n'est pas un chausson pour débutant en bloc indoor.
Le fait qu'il soit sans cambrure et sans asymétrie le rend certes très confortable et donc apprécié des débutants, mais ce sera un chausson qui te permettra de bien débuter, voir progresser, uniquement en voie et de préférence à l'extérieur.

Ce qui est fou, c'est que Red Chili disent eux même qu'ils ont créé ce chausson pour de longues sessions de bloc à Fontainebleau, et pourtant dans les spécificités, ils indiquent eux même que ce chausson est fait pour la voie !
Je n'invente rien, screenshot à l'appui :

Screen Shot Red Chili Circuit

Pour résumer :
Bloc à l'extérieur (débutant), voie/falaise/grande voie (tous niveaux) : oui
Bloc à l'extérieur (bon niveau et +), bloc en salle : non

 
Posté : 15/10/2022 4:26
Beija reacted
Beija
(@beija)
Co-créateur Admin
 

Tiens c'est marrant comme question, j'ai justement eu la même discussion il y a quelques jours pendant une session en salle.

Du coup je rejoins l'avis de @la_degaine : c'est un chausson adapté pour tous les niveaux, mais pas pour du bloc en salle.
Personnellement, c'est une paire que j'utilise en falaise/grande voie. Je les trouve même très bien pour de la fissure.

 
Posté : 16/10/2022 1:19
nathalie
(@nathalie)
New Member Registered
Début du sujet
 

Pardon, je ne me suis pas rendue compte qu'il y avait différent type d'escalade.
C'est pour de l'escalade en salle de bloc.

Merci du coup pour vos retours.

 
Posté : 17/10/2022 11:47